Roses&Blues

Depuis le 22 septembre, la nouvelle inédite écrite par Cécile Huguenin et illustrée par Lucas Boirat est éditée avec la soutien de Blancs Volants Editions.

Vous pouvez l’acheter à la librairie Calligrammes de Sens la librairie Obliques à Auxerre, la librairie Vaux Livres à Vaux le Pénil (77), la librairie Monnier à Paris et la librairie Guivelle à Lons le Saunier (39) ou en nous retournant le bon de commande.

Cette lecture est proposée en lecture musicale d’une durée de 45 min, qui peut être suivi d’un petit concert guitare-harmonica de 15 min. Voici le teaser

Elle a été donné au théâtre municipal de Sens (sept. 2018), au café de pays « Chez Joëlle » à Nevy-sur-Seille (oct. 2018°, à la médiathèque JC Rufin de Sens (fév. 2019), à la médiathèque intercommunale d’Orgelet-39 (mai 2019°.

Superbe article de Nicolas Teurnier dans Soul Bag MagUne perle de nouvelle où une plume vive, mue par une ferme délicatesse, brosse une histoire de déracinement, d’exil, de folie humaine, mais aussi et surtout de transmission, de baume salvateur appelé musique. Un court récit envoûtant, merveilleusement mis en valeur par les vibrations subtiles des dessins et de la mise en page. Un conte où les fleurs causent les plus profondes blessures et où un harmonica porte le souffle de l’espérance, celui qui rapproche les êtres. 

 Gravures de Lucas Boirat :

Prochaine lecture :  Médiathèque de Gron – Dimanche 10 novembre 2019

Contacts :

  • Corinne MAZUIR 06 95 99 16 94 pour l’achat des livres.
  • Marie-Noëlle PHILIPPOT 06 33 70 05 68 pour accueillir la lecture musicale.