Sax Gordon & Nirek Mokar and His Boogie Messengers – 09/12 Villeneuve/Yonne

Concert de boogie-woogie, les danseurs sont les bienvenus ! Toute l’équipe de606 est ravie de retrouver le dynamique Sax Gordon. Né à Détroit  »Sax » Gordon est aujourd’hui l’un des rares, et le plus actif, des représentants de la grande tradition américaine des saxophonistes hurleurs de Rhythm’n’Blues.
Sa maitrise technique, son ouverture, son style unique, son charisme l’ont très rapidement amené à être demandé par le who’s who de la scène américaine Blues, Soul, R’n’B, Swing (Matt « Guitar » Murphy, Jimmy Witherspoon, Solomon Burke, Little Milton, Johnny Copeland, Duke Robillard, Ben E. King, Kim Wilson, Howard Tate, Martha Reeves, Junior Wells, James Cotton, Sherman Robertson, John Hammond…).
Il a ainsi joué dans le monde entier et viendra nous présenter son projet personnel Jump Blues et Swing.

Il sera accompagné de Nirek Mokar, jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C’est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au « Paris Boogie Speakeasy » où travaillait son père quand il était tout petit qu’il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie.

Il y a seulement 10 ans et en suivant les conseils de ses aînés, il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du  » Paris Boogie Speakeasy  » car il n’avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock’n’roll, il s’y consacre dès qu’il peut. Faisant preuve d’une maturité étonnante et d’un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que.

Nirek joue régulièrement avec ses boogie messengers dans le célèbre club de jazz, le Caveau de la Huchette, à Paris. il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France, mais aussi à l’étranger. Il a eu la chance de faire la première partie du regretté Lucky Peterson. Il joue avec le chanteur Eddie Gazel dans le groupe  » The One Eyed Cats  », et collabore de temps en temps avec la chanteuse Emilie Hedou.

Après un premier CD très encourageant réalisé en trio en juillet 2015, il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l’accompagner pour l’enregistrement de son second CD en Juillet 2016.

Il sort en avril 2020, son troisième et nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertoire qui mélange compositions et reprises originales ! 

En 2022, il sort son quatrième et nouveau CD mais pour la première fois un CD enregistré en live !

Au final, un vrai groupe dans lequel des vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie. Concert fortement recommandé aux danseurs !

Lire cette vidéo sur YouTube.

DISTRIBUTION

Sax Gordon: Saxo et chant

Nirek Mokar: piano et chant 

Simon Boyer: batterie 

Stan-Noubard Pacha: guitare 

Nicolas Dubouchet : basse

Tarif : 

Plein tarif12  €

Tarif réduit : 10 €  adhérent, en recherche d’emploi, porteur de handicap, étudiant.

gratuit  : – de 18 ans

Renseignements et réservations :

Téléphone : 06/33/70/05/68 (SMS) 

Mail : contact@606-reedandblues.org

Billetterie en ligne sur le site internet : www.606-reedandblues.org

Lee O’Nell Blues Gang à la Scène – 21/10


Lee O’Nell Blues Gang est le projet porté par  la chanteuse Gipsy BACUET et le guitariste Lionel WERNERT. Leur univers est un savant mélange de Blues teinté de Rock ou de Rock teinté de Blues. A vous d’en décider ! Ils sont de retour à la Scène pour nous présenter leur tout dernier album :« This is us » , un second opus empreint de riffs Rocks accrocheurs, de Blues sensuels et mélancoliques tout en émotion, finesse et sincérité. Le jeu des 6 cordes de Lionel Werner est brillamment exploité et les compositions permettent à la voix de Gipsy de jouer sur et au coeur de tous les registres, tantôt avec tendresse et délicatesse ou puissance et rugosité. Un concert à ne pas manquer ! Distribution : • Gipsy Bacuet au Chant • Lionel Wernert à la Guitare • François Barisaux aux claviers • Philippe Dandrimont (Basse) • Pierre-Alain Delaunoy à la batterie.
Attention! Penser à réserver vos places assez vite!  Le nombre de places à la Scène est limité à 100.

Les ateliers de rentrée

C ‘est l’heure de la rentrée pour les Ateliers à Rosoy, les flyers ne sont pas arrivés mais voici le programme.

  • L ‘atelier Blues bimensuel reprendra avec Bruno Paggi le mardi 13 septembre 2022 de 18h30 à 20h . Cet atelier est complet. Un autre atelier pourra être ouvert si d’autres personnes souhaitent s’inscrire. N ‘hésitez pas à nous le faire savoir
  • La danse en couple avec Brigitte et Jacky reprendra le mardi  13 septembre 2022 de 20h30 à 22h. La première séance est offerte.N ‘hésitez pas à venir swinguer!

  • Un nouvel atelier bimensuel  avec Dominique Claudin débutera le mardi 20 septembre 2022 de 18h30 à 20h. Atelier Rythme pour les (très ) Nuls mais pas que…. !
  • Un nouvel atelier mensuel Guitare et Basse  avec Olivier Mugot débutera le samedi 1er octobre 2022 de 9h à 12h.

Nuit du blues : samedi 17 septembre

Deux groupes à l’honneur !

Emilie Hédou Trio :

Emilie HEDOU : chant, guitare acoustique

Nicolas BLAMPAIN : guitare électrique, chant

Brahim HAIOUANI : contrebasse

Ce trio détonant mélange avec  énergie, complicité et bonne humeur des compositions teintées de Blues , de Jazz et de Soul en réinterprétant les grands standards de leurs idoles.

Little Mouse & The Hungry Cats :

Claire Ramos Muñoz : Chant

Jean-Christophe Sutter :  Guitare & Chant

Richard Addéo : Piano & Orgue

Eric Courier : Basse

Denis Maisonneuve : Batterie

Régis Pons : Trompette

Eric Pigeon: Saxophone

Attention ! Avis de tornade ! Récompensé par de nombreux prix, ce groupe prend un réel plaisir à franchir les frontières du Blues sans jamais vraiment s’en éloigner. Claire la pétillante chanteuse est épaulée par la rythmique précise et enjouée des Hungry Cats. C’est en live que ce band donne toute sa (dé)mesure.

Renseignements et réservations :

Téléphone : 06/33/70/05/68  

Mail : contact@606-reedandblues.org

Billetterie en ligne sur le site internet : www.606-reedandblues.org

Achat à l’Office de tourisme de SENS