Lee O’Nell Blues Gang à la Scène – 21/10


Lee O’Nell Blues Gang est le projet porté par  la chanteuse Gipsy BACUET et le guitariste Lionel WERNERT. Leur univers est un savant mélange de Blues teinté de Rock ou de Rock teinté de Blues. A vous d’en décider ! Ils sont de retour à la Scène pour nous présenter leur tout dernier album :« This is us » , un second opus empreint de riffs Rocks accrocheurs, de Blues sensuels et mélancoliques tout en émotion, finesse et sincérité. Le jeu des 6 cordes de Lionel Werner est brillamment exploité et les compositions permettent à la voix de Gipsy de jouer sur et au coeur de tous les registres, tantôt avec tendresse et délicatesse ou puissance et rugosité. Un concert à ne pas manquer ! Distribution : • Gipsy Bacuet au Chant • Lionel Wernert à la Guitare • François Barisaux aux claviers • Philippe Dandrimont (Basse) • Pierre-Alain Delaunoy à la batterie.
Attention! Penser à réserver vos places assez vite!  Le nombre de places à la Scène est limité à 100.

Les ateliers de rentrée

C ‘est l’heure de la rentrée pour les Ateliers à Rosoy, les flyers ne sont pas arrivés mais voici le programme.

  • L ‘atelier Blues bimensuel reprendra avec Bruno Paggi le mardi 13 septembre 2022 de 18h30 à 20h . Cet atelier est complet. Un autre atelier pourra être ouvert si d’autres personnes souhaitent s’inscrire. N ‘hésitez pas à nous le faire savoir
  • La danse en couple avec Brigitte et Jacky reprendra le mardi  13 septembre 2022 de 20h30 à 22h. La première séance est offerte.N ‘hésitez pas à venir swinguer!

  • Un nouvel atelier bimensuel  avec Dominique Claudin débutera le mardi 20 septembre 2022 de 18h30 à 20h. Atelier Rythme pour les (très ) Nuls mais pas que…. !
  • Un nouvel atelier mensuel Guitare et Basse  avec Olivier Mugot débutera le samedi 1er octobre 2022 de 9h à 12h.

Nuit du blues : samedi 17 septembre

Deux groupes à l’honneur !

Emilie Hédou Trio :

Emilie HEDOU : chant, guitare acoustique

Nicolas BLAMPAIN : guitare électrique, chant

Brahim HAIOUANI : contrebasse

Ce trio détonant mélange avec  énergie, complicité et bonne humeur des compositions teintées de Blues , de Jazz et de Soul en réinterprétant les grands standards de leurs idoles.

Little Mouse & The Hungry Cats :

Claire Ramos Muñoz : Chant

Jean-Christophe Sutter :  Guitare & Chant

Richard Addéo : Piano & Orgue

Eric Courier : Basse

Denis Maisonneuve : Batterie

Régis Pons : Trompette

Eric Pigeon: Saxophone

Attention ! Avis de tornade ! Récompensé par de nombreux prix, ce groupe prend un réel plaisir à franchir les frontières du Blues sans jamais vraiment s’en éloigner. Claire la pétillante chanteuse est épaulée par la rythmique précise et enjouée des Hungry Cats. C’est en live que ce band donne toute sa (dé)mesure.

Renseignements et réservations :

Téléphone : 06/33/70/05/68  

Mail : contact@606-reedandblues.org

Billetterie en ligne sur le site internet : www.606-reedandblues.org

Achat à l’Office de tourisme de SENS

Une belle rencontre avec Elise & The Sugarsweets

Edmond Mathieu fidèle des concerts de 606 Reed&Blues et animateur de l’émission sur la route du blues à la radio Stolliach nous partage à nouveau un très bel article sur cette soirée en compagnie de ce groupe chaleureux et talentueux. Une mention spéciale pour la chère Julia en plein coeur de l’actualité belliqueuse du moment. Nous pensons très fort à elle et ses proches.

Photos de Lionel Bouscaillou

Article de la page Facebook d’Edmond : La veille du concert de ELISE AND THE SUGAR SWEETS à la SCENE de SENS ce vendredi 11 mars, j’avais posté une vidéo de ce groupe filmée en juillet 2019 lors du CAHORS BLUES FESTIVAL. Quelle ne fut pas ma surprise, à l’arrivée de la chanteuse, de ne pas reconnaître l’ELISE qui m’avait enthousiasmé lors de la prestation cadurcienne du groupe. Et pour cause car, comme me l’a indiqué le guitariste Olivier RAYMOND après le concert, ayant quitté le groupe peu de temps après leur passage à Cahors, ELISE avait été remplacée par la blonde et sculpturale YULIA (1) et, sans vouloir minimiser les qualités d’Elise, ses partenaires n’ont pas perdu au change. Dès son arrivée sur scène, après une magistrale version de l’instrumental légendaire GREEN ONIONS mettant en valeur le jeu de l’organiste, Bala PRADAL(2), j’ai subodoré que nous allions assister à un concert/évènement. Cela se confirma immédiatement dès que YULIA commença à chanter et à se mouvoir sur la scène: nous étions en présence d’une véritable showoman alliant à une voix magnifique la grâce de ses expressions corporelles. Elle assurait également un contact permanent avec le public(3)qu’elle n’eut pas besoin de stimuler très longtemps pour qu’il manifeste son enthousiasme. Avec une telle présence scénique de leur chanteuse, les quatre musiciens pouvaient se concentrer sur leur jeu et donner à YULIA une assise instrumentale sans faille. Outre la maîtrise instrumentale du guitariste et de l’organiste déjà nommés, signalons la qualité de la fratrie rythmique constituée de Jérome FERRIE à la basse et de Olivier du même nom à la batterie. Le répertoire du groupe comprend des compositions majoritairement et quelques reprises marquées du sceau de leurs styles de prédilection: la soul et le rythm’n’blues. Ils l’interprètent sans aucun temps mort ne prenant quelque repos qu’à la pause qui aurait dû augurer d’un retour à la vie d’avant s’il n’y avait une nouvelle menace que je n’ai pas besoin de préciser. A ce sujet, justement, YULIA a tenu à mettre d’emblée les choses au point: bien que Russe d’origine ukrainienne elle ne souhaitait pas faire de ce concert une tribune politique . Il ne nous est pas interdit, pour autant, de penser que le conflit qui oppose ces deux nations doit lui être douloureux. Cependant, à aucun moment du concert, elle ne l’a montré ne se départissant pas de son professionnalisme et appliquant rigoureusement la maxime « show must go on ». Bien qu’il ait changé de chanteuse, le groupe ELISE AND THE SUGAR SWEETS n’a pas changé de nom ce qui aurait peut-être remis en question le fait que, connu sous ce nom, il est considéré comme « un des plus percutants de la scène blues, soul et rythm’n’blues française ». Toutefois, si l’envie les prenait de se nommer autrement, je me permets de suggérer à ses membres celui-ci, inspiré du roman de Claire ETCHERELLI (4)  » ELISE ou le VRAI BLUES ». Bon! Comme mes activités de spectateur de concerts continuent ce soir du 12 mars avec la prestation du groupe CROWS au ROUTE 606 de SENS dont deux membres étaient invités à l’émission de LA ROUTE DU BLUES du jeudi 10 mars, j’en arrive à la conclusion de ce panégyrique de ELISE AND THE SUGAR SWEETS. Et j’utilise pour cela ce qui devient pour moi un leitmotiv: encore un magnifique concert à mettre au crédit de l’association 606. REED AND BLUES.(1): cette appréciation me vaudra peut-être d’être taxé de sexisme. Tant pis, je maintiens.(2) j’ai appris, grâce à lui, que « green onions » (oignons verts en VF), ce titre de Booker T. and the MG’s que j’écoute depuis une cinquante d’année sans m’en lasser, vient d’un mot de la langue amérindienne d’où est dérivé le nom de la ville de CHICAGO.(3) pas aussi nombreux qu’on aurait pu l’espérer. Ceci étant dû, comme l’a indiqué la présidente de 606 REED and BLUES, Marie-Noëlle PHILIPPOT, à la conjonction d’évènements concurrentiels.(4) auteur du roman « Elise ou la vraie vie » (1967).

Merci à Nathalie Marie, une autre fidèle de notre association pour sa capture vidéo.