Concert de boogie-woogie, les danseurs sont les bienvenus ! Toute l’équipe de606 est ravie de retrouver le dynamique Sax Gordon. Né à Détroit  »Sax » Gordon est aujourd’hui l’un des rares, et le plus actif, des représentants de la grande tradition américaine des saxophonistes hurleurs de Rhythm’n’Blues.
Sa maitrise technique, son ouverture, son style unique, son charisme l’ont très rapidement amené à être demandé par le who’s who de la scène américaine Blues, Soul, R’n’B, Swing (Matt « Guitar » Murphy, Jimmy Witherspoon, Solomon Burke, Little Milton, Johnny Copeland, Duke Robillard, Ben E. King, Kim Wilson, Howard Tate, Martha Reeves, Junior Wells, James Cotton, Sherman Robertson, John Hammond…).
Il a ainsi joué dans le monde entier et viendra nous présenter son projet personnel Jump Blues et Swing.

Il sera accompagné de Nirek Mokar, jeune Parisien de 20 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C’est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au « Paris Boogie Speakeasy » où travaillait son père quand il était tout petit qu’il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie.

Il y a seulement 10 ans et en suivant les conseils de ses aînés, il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du  » Paris Boogie Speakeasy  » car il n’avait pas de piano chez lui !

Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock’n’roll, il s’y consacre dès qu’il peut. Faisant preuve d’une maturité étonnante et d’un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que.

Nirek joue régulièrement avec ses boogie messengers dans le célèbre club de jazz, le Caveau de la Huchette, à Paris. il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France, mais aussi à l’étranger. Il a eu la chance de faire la première partie du regretté Lucky Peterson. Il joue avec le chanteur Eddie Gazel dans le groupe  » The One Eyed Cats  », et collabore de temps en temps avec la chanteuse Emilie Hedou.

Après un premier CD très encourageant réalisé en trio en juillet 2015, il a décidé de demander aux meilleurs spécialistes français de cette musique de l’accompagner pour l’enregistrement de son second CD en Juillet 2016.

Il sort en avril 2020, son troisième et nouveau CD avec ses boogie messengers ! Un répertoire qui mélange compositions et reprises originales ! 

En 2022, il sort son quatrième et nouveau CD mais pour la première fois un CD enregistré en live !

Au final, un vrai groupe dans lequel des vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie. Concert fortement recommandé aux danseurs !

Lire cette vidéo sur YouTube.

DISTRIBUTION

Sax Gordon: Saxo et chant

Nirek Mokar: piano et chant 

Simon Boyer: batterie 

Stan-Noubard Pacha: guitare 

Nicolas Dubouchet : basse

Tarif : 

Plein tarif12  €

Tarif réduit : 10 €  adhérent, en recherche d’emploi, porteur de handicap, étudiant.

gratuit  : – de 18 ans

Renseignements et réservations :

Téléphone : 06/33/70/05/68 (SMS) 

Mail : contact@606-reedandblues.org

Billetterie en ligne sur le site internet : www.606-reedandblues.org

Sax Gordon & Nirek Mokar and His Boogie Messengers – 09/12 Villeneuve/Yonne